Abdoul-Razak MOUSSA TANKARI

A+ A- Aa
Partager cette page :

Vice Président

Moussa

 

B I O G R A P H I E

Ingénieur en Energie et Matériaux, Abdoul-Razak est titulaire d'un DUT en génie électrique, d'une licence en Sciences Physiques de l'Ingénieur et d'un Master 2 en Energie Electrique et Automatique tous acquis à l'Université de Perpignan. En parallèle de sa formation, il est connu pour son implication dans plusieurs organismes associatifs de l'UPVD où il fut élu représentant des usagers au Conseil d'Administration de l'Université, au conseil de l'UFR des sciences exactes et expérimentales et au conseil de l'Ecole Doctorale 305. Vice Président de l'UPVDoc (association des doctorants), il est aussi le trésorier de l'association Collectif Entraide Etudiants, association à but non lucratif qui intervient dans la solidarité auprès des étudiants en précarité. 

T H E S E

Etude et optimisation d'Oxydes Transparents Conducteurs (OTC) à base de nanoparticules de ZnO dopé en couches minces nanostructurées destinés à la réalisation de cellules solaires photovoltaïques 

Actuellement doctorant au laboratoire PROMES-CNRS (Procédé Matériaux Energies Solaire) au sein de l'école doctorale Energie et Environnement (ED305), ses travaux de recherche sont co-dirigés par les Pr DJESSAS (UPVD) et NOUIRI (Université de Gabès). Sa thèse porte sur la réalisation et la caractérisation d'un oxyde transparent et conducteur à base de nanoparticules de ZnO dopé, dans le but de concevoir une fenêtre optique nanostructurée performante, destinée à des applications photovoltaïques qu'on retrouve généralement dans la technologie des cellules solaires de deuxième génération en couches minces à base de Cu(In,Ga)Se2(CIGS). 

Laboratoire : Procédé Matériaux Energies Solaire (PROMES-CNRS) - UPR 8521
ED : 305
Contact : abdoul.moussa@univ-perp.fr
Partager cette page :

Mise à jour le 23 mars 2022